Demande d’attestation d’intervention
Vous avez été victime d’un sinistre et vous avez besoin d’une attestation d'intervention
Vous avez été victime d’un sinistre et vous avez besoin d’une attestation d’intervention des Sapeurs-Pompiers à fournir à votre assurance, merci de compléter le formulaire ci-contre :
Adressez-nous votre demande d’attestation en utilisant le formulaire à télécharger à l’adresse suivante :
Service D’incendie et de Secours de Haute Corse
Groupement Opérations
Lieu dit Casetta
20600 FURIANI
Vous recevrez votre attestation dans les meilleurs délais.
Toutefois, si vous souhaitez connaître l’avancée de votre dossier, contactez le bureau secrétariat du Groupement Opérations au 0495309800
Attention cette demande doit être obligatoirement accompagnée d’une enveloppe affranchie avec votre nom et adresse.
Pour vous aider à compléter le formulaire :
Nature de l’intervention : indiquez s’il s’agit d’un feu, d’une fuite d’eau, d’une personne blessée, etc. Le cas échéant, précisez bien les dégâts matériels éventuels.
Lieu de l’intervention : précisez l’étage et le numéro de l’appartement. Indiquez le nom du propriétaire et du locataire si différent.
Nom et adresse du demandeur : nom qui figurera sur l’attestation et adresse à laquelle vous souhaitez la recevoir.
- Ce document ne peut être transmis qu'à l'intéressé (victime, propriétaire, locataire...), son représentant légal et ou ayant droit, avec obligation de fournir un justificatif d’identité.
- Les demandes concernant des réquisitions judiciaires sont à effectuer auprès des services de la police ou de gendarmerie.
- L'attestation relate strictement les informations factuelles liées à l'intervention (motif du sinistre, date et heure d'intervention, moyens mis en œuvre) mais ne mentionne en aucun cas l'état des victimes lors de l'intervention.
- Cette demande d'attestation est régie par les dispositions issues de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques. L'attention du demandeur est attirée sur le fait qu'en raison du caractère confidentiel de certaines mentions figurant dans les rapports d'intervention, seule la personne directement intéressée au sens de la loi, peut obtenir communication du document.